Les investisseurs mesurent de plus en plus l'empreinte carbone de leurs portefeuilles, selon l'étude Article 173 de Novethic. @Novethic

BOÎTE À OUTILS

Article 173 : toutes les façons de parler d’empreinte carbone

 Article réservé aux abonnés | Par   Arnaud DUMAS |Publié le 23/10/2019

Novethic publie le 24 octobre sa troisième étude sur les rapports de l’article 173 rédigés par les investisseurs institutionnels. Un constat : le calcul de l’empreinte carbone des portefeuilles tend à se généraliser, avec des méthodologies toujours plus diversifiées et complexes. L’Essentiel de la Finance Durable vous en donne les clés en avant-première.

Les investisseurs institutionnels sont de plus en plus nombreux à communiquer sur leur empreinte carbone. Novethic publie le 24 octobre sa troisième étude des "rapports 173", en référence à l’article 173 de la loi de transition énergétique de 2015 qui oblige les plus grands investisseurs institutionnels à publier des informations sur l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans leurs portefeuilles, et sur leur gestion du risque climatique. Elle montre que le calcul de l’empreinte carbone couvre 68 % des portefeuilles des 72 investisseurs ayant publié un rapport. En progression de 10 points par rapport à 2018.

La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Décryptages des tendances
de marché, nouveaux outils
et stratégies innovantes

Analyses des pratiques
d’investissement
et de gestion responsables

Chaque semaine :
ce qu’il faut retenir de
l’actualité Finance Durable

Je m’abonne