Le sommet Action Climat de l'ONU, à New York, a donné l'occasion aux acteurs de la finance durable d'annoncer de nouveaux engagements., @UN

BOÎTE À OUTILS

Sommet Action climat de l’ONU : le récapitulatif des (nombreuses) annonces

Par   Arnaud DUMAS |Publié le 24/09/2019

Les banques signent les Principes de la banque responsable, les investisseurs institutionnels s’engagent pour la neutralité carbone, les assets managers lancent de nouveaux fonds… L’Essentiel de la Finance Durable récapitule les annonces et engagements réalisés par les investisseurs autour du sommet Action climat de l’ONU.

Le sommet Action Climat organisé par les Nations-Unies le 23 septembre a mis la finance durable au cœur de l’actualité mondiale. Cette manifestation dont l’objet est d’accélérer les engagements des États pour contenir le réchauffement climatique sous les deux degrés, a également attiré tout l’écosystème de la finance durable. Les nouvelles coalitions, les engagements et les annonces de la part des investisseurs s’enchaînent à vive allure en vue de verdir la finance. Un enchaînement d’autant plus rapide qu’il suit de près une autre grande manifestation de la planète finance durable, les PRI in Person, les rencontres les Principles for responsible investment (PRI) début septembre à Paris. Pour s’y retrouver dans ce foisonnement d’annonces et pour n’en manquer aucune, l’Essentiel de la Finance Durable a choisi d’en dresser un tableau récapitulatif (ci-dessous) qui sera régulièrement mis à jour.