La fabrication des produits du groupe cosmétique repose en grande partie sur l'approvisionnement en beurre de karité. , @L'Occitane
BUSINESS CASE
Comment L’Occitane revoit son modèle pour renforcer son impact positif
Article réservé aux abonnés|Par Novethic, Arnaud DUMAS|Publié le 16/02/2022
"Tout ce que nous faisons part des actions de terrain, explique Raphaëlle Archambeaud-Sicot, directrice du développement durable du groupe L’Occitane. Notre démarche est structurée autour de trois grandes priorités, la préservation de la biodiversité, le climat et la diversité et l’inclusion." Le groupe de cosmétique s’est fixé une feuille de route ambitieuse pour que son modèle d’affaires générer au maximum un impact positif sur l’environnement et n’hésite pas à investir pour cela. "Mais cela ne dégrade pas la rentabilité de l’entreprise, reprend la directrice du développement durable. Je suis persuadée que les entreprises qui ne prennent pas ces engagements maintenant ne seront plus là dans dix ans."
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