Entre double matérialité et expansion européenne, Ethifinance veut imposer son modèle

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Entre double matérialité et expansion européenne, Ethifinance veut imposer son modèle

 Article réservé aux abonnés | Par  Arnaud Dumas | Publié le 04/01/2023

L’agence de notation française veut poursuivre son développement européen. Elle revoit pour cela son identité de marque, en plaçant tous ses produits sous la même bannière Ethifinance. Elle revoit également ses méthodologies de notation dans une optique de double matérialité, en intégrant de manière étroite les critères ESG et financiers.

L’année 2023 s’annonce comme une année de changement pour Ethifinance. L’agence de notation française, qui a procédé à plusieurs acquisitions récentes, a décidé de revoir sa stratégie marketing et de réunir toutes ses activités sous la même bannière Ethifinance. Gaïa Research, l’entité de notation ESG des PME et ETI, va devenir Ethifinance ESG Ratings et Advanced CMA, spécialisé dans la modélisation du risque crédit, devient Ethifinance Analytics. "Notre ambition est de devenir européen, il est important d’avoir une marque simple qui parle à tous", explique Carole Sirou, la directrice générale de l’agence, nommée à ce poste en juin dernier.

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