Les chaînes d'approvisionnement de métaux rares vont être mises sous tension pour fournir les technologies liées à la transition énergétique., @Mathieu Colin Hemis

BUSINESS CASE

Shareholders for Change veut défendre l’engagement actionnarial à l’européenne

 Article réservé aux abonnés|Par  |Publié le 14/06/2019

Le jeune réseau européen d’actionnaires engagés continue de faire parler de lui. Après une quinzaine d’actions d’engagement conjointes en 2018, Shareholders for Change vient de publier un document sur la responsabilité de la chaîne d’approvisionnement des métaux rares. Celui-ci constituera son thème d’engagement auprès des entreprises tout au long de l’année.

Le réseau Shareholders for Change (SfC) a choisi son thème d’engagement actionnarial pour cette année. Il vient de publier une étude intitulée "Les chaînes d’approvisionnement en métaux rares, enjeux pour une transition énergétique durable". Celle-ci lui servira de support pour aller dialoguer avec les entreprises des filières des énergies renouvelables, de l’automobile ou encore de la chimie.

"Ce risque est de plus en plus prégnant, rappelle Aurélie Baudhuin, la présidente de SfC et la directrice de la recherche ISR de Meeschaert AM. On le voit en ce moment avec les tensions entre la Chine et les États-Unis sur l’approvisionnement en terres rares.


Exclusivement réservé aux abonnés Essentiel
Déjà abonné ? Se connecter

Retenez l’essentiel de la finance
durable : meilleures pratiques,
tendances à suivre et
décryptages d’experts

Profitez d’une analyse unique de
ces marchés en pleine expansion
et d’une veille sur les nouveaux
risques ESG

Bénéficiez de briefs
opérationnels sur les
dispositifs réglementaires et
outils de la finance durable

Je m'abonne