Une analyse des réponses aux consultations sur le rapport du TEG donne un aperçu du travail de lobbying à Bruxelles., @CCO

BUSINESS CASE

Taxonomie européenne : comment le TEG a intégré les inquiétudes des acteurs financiers

 Article réservé aux abonnés|Par  Paul KIELWASSER|Publié le 08/09/2020

Les consultations publiques sur les politiques européennes donnent lieu aux acteurs du marché et aux lobbys à d’intenses tractation. Une analyse exclusive pour l'Essentiel de la Finance durable sur les données des consultations publiques relatives à la taxonomie européenne livre un aperçu de l’évolution des recommandations du TEG. Cette méthode d'étude des données sémantiques permet de comprendre les jeux de pouvoirs bruxellois.

Le rapport final du TEG (groupe d’experts techniques) sur la taxonomie européenne est le fruit d’un dialogue intense entre le groupe d’experts et les investisseurs, dont les consultations publiques sont le témoignage. À partir de l'étude des données sémantiques des réponses à la consultation européenne sur la taxonomie, livrée par l'Essentiel de la Finance Durable, il apparaît que le TEG a dû faire preuve de pédagogie face à une industrie financière inquiète de la complexité des mesures recommandées. 

Exclusivement réservé aux abonnés Essentiel
Déjà abonné ? Se connecter

Retenez l’essentiel de la finance
durable : meilleures pratiques,
tendances à suivre et
décryptages d’experts

Profitez d’une analyse unique de
ces marchés en pleine expansion
et d’une veille sur les nouveaux
risques ESG

Bénéficiez de briefs
opérationnels sur les
dispositifs réglementaires et
outils de la finance durable

Je m'abonne