Les dirigeants de BP (ici Helge Lund, le président, et Bob Dudley, le directeur général) ont incité à voté en faveur de la résolution de Climate Action 100+., @BP

CHIFFRES

Les actionnaires de BP suivent l'avis de la direction et votent pour une résolution sur le climat

Par  |Publié le 22/05/2019

Helge Lund, le président de BP, a rédigé une tribune dans le Financial Times pour expliquer que la transformation de la compagnie pétrolière vers un modèle bas carbone est dans le meilleur intérêt de ses actionnaires. Et cette transformation doit se faire rapidement, plus l’entreprise attend et plus les investissements nécessaires seront lourds. Lors de l'assemblée générale du 21 mai, les actionnaires ont suivi la recommandation du président de l'entreprise et voté massivement en faveur de la résolution déposée par Climate Action 100+.

[Mise à jour le 22 mai 2019] Les actionnaires de BP ont adopté à 99,14 % la résolution déposée par Climate Action 100+ pour rendre le pétrolier plus transparent sur ses émissions de gaz à effet de serre. Ils ont en revanche rejeté à 91,6 % la résolution du groupe Follow This.

Helge Lund, le président de BP, veut transformer rapidement sa société vers un modèle bas carbone. Pas le choix, selon lui, le monde change et les entreprises doivent anticiper et s’adapter. À quelques heures de l’assemblée générale du groupe le mardi 21 mai, il a publié une tribune dans le Financial Times pour exprimer et expliquer son soutien à la résolution déposée par Climate Action 100+, l’association d’investisseurs soucieux du climat.