La consultation sur la stratégie renouvelée de finance durable de la Commission européenne a recueilli plus de 650 participations., @CCO

L'ACTU

Afflux de contributions sur la finance durable auprès de la Commission Européenne

 Article réservé aux abonnés|Par  Anne-Catherine HUSSON TRAORE|Publié le 20/07/2020

Concept émergent il y a trois ans, la finance durable a fait du chemin depuis le rapport de janvier 2018 du groupe d’experts européens auquel j’ai eu le grand honneur de participer. La Direction Générale marchés financiers a reçu plus de 650 contributions à son projet de nouvelle stratégie de finance durable et plus de 500 candidatures pour la future plateforme destinée à mettre en musique les prochaines étapes !

Si tout va bien l’histoire retiendra cette construction à marche forcée d’un cadre européen pour la finance durable comme un moment où la régulation d’un secteur complexe est passé du domaine technique au champ politique. L’attractivité du concept a des conséquences concrètes sur la charge de travail de la Direction générale Marchés financiers qui pilote le processus. Martin Spolc, responsable de l’unité finance durable qui n’existait pas en 2017, en sait quelque chose.

Exclusivement réservé aux abonnés Essentiel
Déjà abonné ? Se connecter

Retenez l’essentiel de la finance
durable : meilleures pratiques,
tendances à suivre et
décryptages d’experts

Profitez d’une analyse unique de
ces marchés en pleine expansion
et d’une veille sur les nouveaux
risques ESG

Bénéficiez de briefs
opérationnels sur les
dispositifs réglementaires et
outils de la finance durable

Je m'abonne