Afflux de contributions sur la finance durable auprès de la Commission Européenne

La consultation sur la stratégie renouvelée de finance durable de la Commission européenne a recueilli plus de 650 participations. , @CCO

L'ACTU

Afflux de contributions sur la finance durable auprès de la Commission Européenne

 Article réservé aux abonnés | Par  Novethic, Anne-Catherine HUSSON-TRAORE | Publié le 20/07/2020

Concept émergent il y a trois ans, la finance durable a fait du chemin depuis le rapport de janvier 2018 du groupe d’experts européens auquel j’ai eu le grand honneur de participer. La Direction Générale marchés financiers a reçu plus de 650 contributions à son projet de nouvelle stratégie de finance durable et plus de 500 candidatures pour la future plateforme destinée à mettre en musique les prochaines étapes !

Si tout va bien l’histoire retiendra cette construction à marche forcée d’un cadre européen pour la finance durable comme un moment où la régulation d’un secteur complexe est passé du domaine technique au champ politique. L’attractivité du concept a des conséquences concrètes sur la charge de travail de la Direction générale Marchés financiers qui pilote le processus. Martin Spolc, responsable de l’unité finance durable qui n’existait pas en 2017, en sait quelque chose.

Cet article est réservé aux abonnés

Faites confiance à Novethic Essentiel pour déchiffrer les dernières actualités de développement et finance durable