[Agenda] Au sommet Action Climat 2019, la finance va devoir renforcer ses engagements climatiques

Le sommet Action Climat se tiendra au siège de l'Organisation des nations unies, à New York, le 23 septembre 2019. , @Wikimedia Commons

L'ACTU

[Agenda] Au sommet Action Climat 2019, la finance va devoir renforcer ses engagements climatiques

 Article réservé aux abonnés | Par  Novethic, Arnaud DUMAS | Publié le 06/09/2019

Le 23 septembre, au siège des Nations Unies, se tiendra le sommet Action Climat. Sous-titré "Une course à gagner", le sommet va réunir les dirigeants politiques et économiques avec pour ambition d’amplifier les engagements publics et privés pour contenir le réchauffement climatique. La France codirigera notamment le groupe de travail sur le financement de la transition.

New York va devenir pour quelques jours le cœur de la finance durable mondiale. António Guterres, le secrétaire général de l’Organisation des nations-unies (ONU) organise, le 23 septembre prochain, le Sommet action climat 2019 en vue d’accentuer les travaux des États pour contenir le réchauffement climatique sous 2 degrés. Il suit de quelques jours les PRI in person, la rencontre internationale des Principles for Responsible Investment qui s'est tenue à Paris. Le secrétaire général de l'ONU a invité l’ensemble des décideurs de la planète : membres des gouvernements, milieux financiers et économiques, Organisations non gouvernementales, etc. 

Cet article est réservé aux abonnés

Faites confiance à Novethic Essentiel pour déchiffrer les dernières actualités de développement et finance durable