Selon le projet de décret sur l'article 29, les investisseurs devront calculer la part verte de leur portefeuille en fonction de la taxonomie européenne., @CCO

L'ACTU

Article 29 et Climate Transparency Hub : semaine très chargée pour le reporting climatique

 Article réservé aux abonnés|Par  Arnaud DUMAS|Publié le 05/02/2021

La direction générale du Trésor vient d’ouvrir à la consultation son projet de décret sur l’article 29 de la loi énergie-climat. Celui-ci met en place un nouveau mode de reporting climatique, pour moderniser celui de l’article 173. Ce futurs rapports "article 29" viendront par ailleurs sans doute enrichir le Climate Tranparency Hub, la nouvelle plateforme compilant les rapports climatiques des acteurs financiers.

Le projet de décret d’application relatif à l’article 29 de la loi énergie-climat a été dévoilé par le gouvernement. La direction générale du Trésor a lancé la consultation publique, qui sera ouverte jusqu’au 21 février. Cette disposition prend la suite du célèbre article 173, qui avait initié le reporting climatique des grands investisseurs institutionnels. L’ambition du nouvel article, selon Bercy, vise à dépasser les exigences de reporting du 173, en accentuant certains domaines.