Finance Watch veut s’assurer que le Green deal européen transforme vraiment l’économie et la finance

La Commission européenne, présidée par l'Allemande Ursula von der Leyen, doit dévoiler son Green deal le 11 décembre. , @CCO

L'ACTU

Finance Watch veut s’assurer que le Green deal européen transforme vraiment l’économie et la finance

 Article réservé aux abonnés | Par  Novethic, Arnaud DUMAS | Publié le 06/12/2019

Finance Watch veille au grain. La nouvelle Commission européenne s’apprête à dévoiler son pacte vert européen, le 11 décembre, censé être la pierre angulaire de sa législature. L’ONG a publié ses propres préconisations pour s’assurer que ce Green deal transforme réellement les leviers financiers et l'ensemble de l'économie.

Surveiller la finance n’a jamais été aussi important. L’ONG Finance Watch, créée au moment de la crise économique de 2008, pour fournir des informations indépendantes sur les pratiques de la finance, prend son rôle à cœur et a décidé de se mêler du débat européen autour du climat. Elle a publié, en partenariat avec plusieurs autres organisations (Climate action network, WWF, Fondation Nicolas Hulot, etc.), une liste de préconisations censées assurer l’efficacité du Green Deal européen voulu par Ursula von der Leyen, la nouvelle présidente de la Commission.

Cet article est réservé aux abonnés

Faites confiance à Novethic Essentiel pour déchiffrer les dernières actualités de développement et finance durable