Les stratégies de sortie du charbon des acteurs financiers manquent encore de précision, selon le dernier rapport des Amis de la Terre. @CCO

L'ACTU

Investisseurs, banques, assureurs : qui sont les mieux classés sur le charbon ?

 Article réservé aux abonnés | Par   Arnaud DUMAS |Publié le 14/11/2019

À quelques jours du Climate Finance Day, les Amis de la Terre en partenariat avec Unfriend Coal et Banktrack, publient une étude sur les politiques de sortie du charbon des acteurs financiers français. Banques, assurances, sociétés de gestion ont encore du chemin à faire pour respecter leur engagement du 2 juillet.

Les organisations professionnelles françaises de la finance s’y sont engagées. Elles doivent inciter leurs membres à adopter un plan de sortie du charbon et à publier leur stratégie dès 2020. Les Amis de la Terre, en partenariat avec Banktrack et Unfriend Coal, a fait l’état des lieux des plans des banques, assurances et sociétés de gestion, et les a comparés. Dans un tableau récapitulatif (ci-dessous), l’ONG évalue le niveau d’engagement des différents acteurs selon une gradation de couleurs allant de vert à rouge. Il y a beaucoup de rouge…

La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Décryptages des tendances
de marché, nouveaux outils
et stratégies innovantes

Analyses des pratiques
d’investissement
et de gestion responsables

Chaque mercredi :
ce qu’il faut retenir de
l’actualité Finance Durable

Je m’abonne