L'engagement actionnarial auprès des entreprises pour les inciter à réduire leurs émissions est l'une des missions principales de la Net Zero Asset Owner Alliance. @CCO

L'ACTU

La Net Zero Asset Owner Alliance fait le plein de nouveaux membres

 Article réservé aux abonnés | Par   Arnaud DUMAS |Publié le 04/12/2019

L’alliance de grands investisseurs institutionnels mondiaux pour la neutralité carbone s’enrichit de quatre nouveaux membres. Ils s’engagent à aligner leurs portefeuilles sur une trajectoire de réchauffement climatique à 1,5 degré. Et à montrer la voie à l’ensemble de la communauté financière.

Aviva, Axa, CNP Assurances, le Fonds de réserve pour les retraites… En quelques jours, la Net Zero Asset Owner Alliance s’est renforcée de quatre grands investisseurs institutionnels français et britanniques portant à seize le nombre de membres et totalisant 4000 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Cette initiative encore récente, lancée lors du Sommet des Nations-Unies sur le climat le 23 septembre dernier, se distingue d’autres coalitions. Elle n’est en effet ouverte qu’aux détenteurs d’actifs finaux qui ont une optique d’investissement à long terme, et non aux sociétés de gestion.

La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Décryptages des tendances
de marché, nouveaux outils
et stratégies innovantes

Analyses des pratiques
d’investissement
et de gestion responsables

Chaque mercredi :
ce qu’il faut retenir de
l’actualité Finance Durable

Je m’abonne