L'Essentiel de la Finance durable
Le FIR mesure la qualité du dialogue actionnarial du CAC40 et note des progrès à faire

Le FIR a placé Schneider Electric en tête de son classement des entreprises du CAC40 qui sont le plus ouvertes au dialogue actionnarial., @FIR

L'ACTU

Le FIR mesure la qualité du dialogue actionnarial du CAC40 et note des progrès à faire

 Article réservé aux abonnés|Par  Ludovic DUPIN|Publié le 29/04/2021

Le Forum pour l’investissement responsable (FIR), représentant des investisseurs pesant plus de 4 500 milliards d’actifs sous gestion, s’est à son tour intéressé aux 40 entreprises listées au CAC40, comme c’est à la mode. Mais leur étude n’a pas porté sur l’action climatique ou sociale, mais sur la qualité du dialogue actionnarial. Pour cela, ils ont adressé un questionnaire à ces multinationales lors des AG 2020.

Décidément, le CAC40 est placé depuis quelques semaines sous le regard attentif et scrutateur des investisseurs responsables soucieux de leurs bonnes pratiques. Après le CAC40 ESG d’Euronext et celui d'Axylia sur l’impact environnemental de l'indice, place à celui du Forum pour l’Investissement Responsable (FIR), intitulé "Le CAC40 est-il responsable ?". Publié ce 29 avril, il intervient en plaine saison des AG des grandes entreprises cotées.