Le distributeur Tesco a fait l'objet d'une résolution actionnarial sur le risque alimentaire posé par ses produits., @Tesco

L'ACTU

Le risque obésité menace Tesco qui s’engage à distribuer plus de produits sains et accessibles, après le dépôt d’une résolution à son AG

 Article réservé aux abonnés|Par  Anne-Catherine HUSSON TRAORE|Publié le 08/03/2021

Le distributeur britannique Tesco vient de s’engager à vendre 65 % de produits alimentaires sains d’ici 2025.Cela fait suite à une campagne d’engagement actionnarial menée par ShareAction qui a déposée à son assemblée générale la première résolution "santé alimentaire", soutenue par une centaine d’actionnaires individuels et quelques institutionnels dont la société de gestion néerlandaise Robeco. Cette démarche pionnière montre la prise de conscience d’un risque émergent : celui de la responsabilité sur "l’épidemie" d’obésité, aggravée par une mauvaise alimentation à prix cassé.

Pousser Tesco à proposer des produits alimentaires plus sains à ses clients, c’était l’objectif de ShareAction, ONG spécialiste de l’engagement actionnarial. Elle a donc déposé une résolution à l’Assemblée Générale du distributeur le 11 février. Avec 27 % de parts de marché, Tesco occupe une place de leader au Royaume-Uni, pays où l’obésité dépasse les 20 %