Les épargnants plébiscitent la finance durable, mais manquent d’information sur les produits

Selon le sondage du FIR, 76 % des Français estiment que le changement climatique doit être pris en compte dans leur épargne, contre 71 % l'an dernier. , @Pixabay

L'ACTU

Les épargnants plébiscitent la finance durable, mais manquent d’information sur les produits

 Article réservé aux abonnés | Par  Novethic, Arnaud DUMAS | Publié le 27/09/2019

Le changement climatique préoccupe les Français jusque dans leur épargne. Selon le sondage annuel du Forum pour l’investissement responsable et de Vigeo Eiris, ils sont de plus en plus nombreux à trouver important que leurs investissements le prennent en compte. Mais deux enquêtes de l’AMF dressent un constat sévère pour les établissements financiers : l’information sur ces produits responsables demeure souvent inaccessible et la documentation peu lisible.

Les Français sont de plus en plus nombreux à se soucier de l’impact positif de leur épargne. À l’occasion de la semaine de la finance responsable, qui se tient du 26 septembre au 4 octobre, le Forum de l’investissement responsable (FIR) a publié son sondage annuel pour évaluer la manière dont les Français souhaitent investir leur épargne. Climat, environnement, biodiversité font partie des principaux sujets qui les inspire.

Cet article est réservé aux abonnés

Faites confiance à Novethic Essentiel pour déchiffrer les dernières actualités de développement et finance durable