Lufthansa cumule crash en communication environnementale et tensions sociales

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Lufthansa cumule crash en communication environnementale et tensions sociales

 Article réservé aux abonnés|Par  Anne-Catherine Husson Traore|Publié le 26/07/2022

Avec sa publicité pour moitié avion, pour moitié planète terre vue du ciel, la compagnie aérienne allemande Lufthansa s’engage à "connecter le monde et à protéger son avenir". Une allégation environnementale qui a mis le feu aux poudres auprès des sentinelles du climat qui ont déposé plainte. La crise de réputation tombe mal pour la compagnie. Déjà en difficulté à l’aéroport de Francfort pour manque de personnel, elle fait aussi face à un mouvement social de 24 heures le mercredi 27 juillet.

C’est l’histoire d’une compagnie aérienne Lufthansa qui voulait montrer qu’elle avait de très bonnes intentions envers l’environnement. Elle a donc multiplié les engagements et réalisé une très belle campagne pour expliquer qu’elle voulait faire faire bien plus qu’un simple engagement de neutralité carbone en 2050. La vidéo publicitaire joue avec le partage d’écran, en faisant du fuselage de l’avion une moitié de requin, en fusionnant ses moteurs avec des déchets alimentaires et en confondant bambous et ailes d’avions dans le ciel.

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