L'Essentiel de la Finance durable
Mirova adopte le statut d’entreprise à mission pour faire reconnaître sa contribution à l’économie durable

Dans la mission définie dans ses statuts, Mirova veut que son action favorise notamment "l'inclusion sociale, la santé et le bien-être des populations"., @CCO

L'ACTU

Mirova adopte le statut d’entreprise à mission pour faire reconnaître sa contribution à l’économie durable

 Article réservé aux abonnés|Par  Arnaud DUMAS|Publié le 10/12/2020

La société de gestion affiliée à Natixis a adopté le statut d’entreprise à mission, tel que défini par la loi Pacte. Cette mission vise à influer l’économie afin de mieux prendre en compte l’environnement, le climat, mais aussi les aspects sociaux. En plus de ce nouveau statut, Mirova a obtenu le label B-Corp.

Mirova franchit une nouvelle étape de son développement. La société de gestion affiliée à Natixis, et spécialisée dans l’investissement durable, vient d’annoncer sa transformation en société à mission selon les modalités définies par la loi Pacte. Elle a aujourd'hui obtenu le label B-Corp, cette certification internationale attribuée aux sociétés commerciales respectant des critères environnementaux, sociétaux et de gouvernance et sensée avoir un effet bénéfique sur le monde. Elle est l’un des rares gestionnaires d’actifs à avoir adopté ce statut d’entreprise engagée.