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L'ACTU

Pauvreté et droits humains, alimentation saine pour tous : des thèmes d’engagement actionnarial clefs

 Article réservé aux abonnés|Par  Anne-Catherine HUSSON TRAORE|Publié le 26/01/2021

Les chiffres vertigineux d’accroissement de la pauvreté due aux mesures prises pour endiguer la pandémie de Covid-19 ont donné une nouvelle acuité à des thèmes d’engagement actionnarial encore marginaux. C’est le cas de la campagne de ShareAction sur la santé nutritionnelle pour les plus pauvres, ou encore de la nécessité de faire le lien entre pauvreté et droits humains sur laquelle réfléchit un groupe de travail du Forum pour l’Investissement Responsable (FIR).

Un million d’enfants pauvres britanniques ont besoin des repas gratuits distribués à l’école pour s’alimenter. Après la campagne menée par le footballeur Marcus Rashford pour que les distributions ne s’interrompent ni pendant les vacances de Noël, ni pendant la période de confinement, une nouvelle polémique a enflé dès janvier au Royaume-Uni. Des photos de ces panier repas distribués aux enfants contenant trois pommes, deux bananes, trois dosettes de yaourt à boire et une boîte de haricots à l’anglaise, ont circulé sur les réseaux sociaux.