Pour Al Gore, la crise sanitaire accélère la transformation vers une société plus durable

Al Gore, président de Generation IM, a présenté le 9 juillet le nouveau Sustainability Trends Report 2020. , capture d'écran

L'ACTU

Pour Al Gore, la crise sanitaire accélère la transformation vers une société plus durable

 Article réservé aux abonnés | Par  Novethic, Arnaud DUMAS | Publié le 10/07/2020

Avec la pandémie de Covid-19, le monde a pris conscience de la nécessité de s’orienter plus rapidement vers une société plus durable et plus juste. C’est l’un des grands enseignements qu’Al Gore retire du dernier rapport sur les tendances du développement durable rédigé par Generation IM, la société de gestion qu’il a fondée. Investisseurs, entreprises et gouvernements doivent agir vite et de concert pour saisir les opportunités de cette transformation.

Generation IM, la société de gestion créée par Al Gore, vient de publier son rapport sur les tendances du développement durable dans tous les secteurs de l’économie (Sustainability Trends Report 2020). Sa rédaction a été particulièrement bousculée par la crise du Covid-19, mais aussi par le mouvement Black Lives Matter, les deux ayant révélé la nécessité d’une transition écologique juste. "Il y a une prise de conscience grandissante que le destin social et économique du monde est inextricablement lié au destin du monde naturel", déclare l’ancien vice-président des États-Unis.

Cet article est réservé aux abonnés

Faites confiance à Novethic Essentiel pour déchiffrer les dernières actualités de développement et finance durable