Sommet Climat de l'ONU : 130 banques s’engagent à aligner leurs financements sur l'Accord de Paris

Les 130 banques signataires des Principles for Responsible Banking représentent un tiers du secteur bancaire mondial. , @Pixabay

L'ACTU

Sommet Climat de l'ONU : 130 banques s’engagent à aligner leurs financements sur l'Accord de Paris

 Article réservé aux abonnés | Par  Novethic, Arnaud DUMAS | Publié le 23/09/2019

Les Principles for Responsible Banking montent en puissance. Lancés il y a près d’un an par une trentaine de banques, ces principes pour aligner les financements bancaires sur un objectif de réduction du réchauffement climatique reçoivent du renfort. À l’occasion du sommet Action Climat de l’ONU, 130 banques mondiales en deviennent signataires. Et devront faire des efforts massifs pour transformer leurs pratiques.

Les banques commencent à s’inquiéter de l’impact du réchauffement climatique sur leurs activités de financement. À l'occasion du sommet Action Climat de l’ONU, 130 banques représentant 47 000 milliards de dollars d’actifs ont signé les "Principles for Responsible Banking" (PRB).  Elles s’engagent par leur signature à aligner leur activité sur les objectifs de l’accord de Paris et avec les Objectifs de développement durable (ODD). Elles s’engagent également à augmenter "massivement" leur contribution pour atteindre les ODD et limiter le réchauffement climatique.

Cet article est réservé aux abonnés

Faites confiance à Novethic Essentiel pour déchiffrer les dernières actualités de développement et finance durable