La Banque de France va mener des stress-tests climatiques dans l'année, pour nourrir les travaux du NGFS, le réseau de banquiers centraux pour le climat. @Wikicommons

L'ACTU

Stress-tests climatiques : les scénarios préliminaires du NGFS sont attendus pour avril

 Article réservé aux abonnés | Par   Arnaud DUMAS |Publié le 14/02/2020

Le Network for Greening the Financial System (NGFS) planche sur les scénarios de transition permettant d’alimenter les stress-tests climatiques des banques et assurances. Un premier jet est attendu pour la conférence annuelle du réseau de banques centrales, fin avril.

Fin avril, banquiers et assureurs auront un aperçu de la sauce à laquelle ils seront mangés. Le Network for greening the financial system (NGFS, Réseau pour verdir la finance) présentera une version préliminaire des scénarios de transition climatique qui seront utilisés par les banques centrales pour réaliser les stress-tests climatiques sur les établissements financiers. Le NGFS, qui regroupe 54 banques centrales et autorités de régulation et 12 observateurs, dévoilera les premiers résultats de ses travaux lors de sa conférence annuelle, qui se tiendra le 28 avril à Bangkok (Thaïlande).

La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Décryptages des tendances
de marché, nouveaux outils
et stratégies innovantes

Analyses des pratiques
d’investissement
et de gestion responsables

Chaque semaine :
ce qu’il faut retenir de
l’actualité Finance Durable

Je m’abonne