Les investisseurs doivent continuer de mettre la pression sur les entreprises pour que la relance de l'activité économique n'entrave pas les stratégies bas carbone., @CCO

L'ACTU

Trop d’entreprises sont en retard sur la transition bas carbone, selon Transition Pathway Initiative

 Article réservé aux abonnés|Par  Arnaud DUMAS|Publié le 30/03/2020

Le rapport sur l’état de la transition établi par Transition Pathway Initiative, montre que 40 % d’entre elles ne prennent pas assez en compte le changement climatique, et 80 % ne sont pas alignées sur l’Accord de Paris. Quelques victoires ont été obtenues en 2019, mais les investisseurs devront être particulièrement vigilants pour éviter que la crise du coronavirus ne vienne stopper les avancées.

Le dernier rapport de Transition Pathway Initiative (TPI) sur l’état de la transition ("TPI State of Transition Report 2020") est alarmant. Sur 238 entreprises les plus émettrices des secteurs de l’énergie, de l’industrie et des transports, 80 % demeurent sur une trajectoire d’émission supérieure à celle envisagée par l’Accord de Paris, 5 % affichant une trajectoire alignée sur 2 degrés de réchauffement et 13 % une trajectoire bien en dessous. 

Exclusivement réservé aux abonnés Essentiel
Déjà abonné ? Se connecter

Retenez l’essentiel de la finance
durable : meilleures pratiques,
tendances à suivre et
décryptages d’experts

Profitez d’une analyse unique de
ces marchés en pleine expansion
et d’une veille sur les nouveaux
risques ESG

Bénéficiez de briefs
opérationnels sur les
dispositifs réglementaires et
outils de la finance durable

Je m'abonne