@Blackrock
PEOPLE
"70 % des indicateurs ESG du SASB concordent avec les indicateurs ODD", Carole Crozat, de Blackrock sustainable investing
Article réservé aux abonnés
|
Vous venez de publier une étude consacrée à l’intégration des Objectifs de développement durable dans les investissements. Pourquoi vous être penchés sur ce sujet ?
Nous nous sommes aperçus que de plus en plus d’investisseurs s’intéressaient aux Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU. Et quand on regarde où l’économie se trouve par rapport aux objectifs fixés pour 2030, on se rend compte qu’il y a encore besoin d’une réallocation importante de capitaux. Nous avons donc commencé par nous demander ce que cela coûterait de ne pas les atteindre. D’autant que le coût de l’inaction sur les enjeux climatiques est bien connu, mais c’est moins le cas d’autres enjeux ciblés par les ODD. Or notre étude montre que l’inaction sur des sujets comme l’égalité femmes-hommes pourrait coûter jusqu’à 18,5 % du PIB mondial, la biodiversité 11 %, etc.
ARTICLES ASSOCIÉS
Emmanuel Faber rejoint Astanor Ventures pour faire de l’impact dans la Food Tech

Pour financer les ODD, il va falloir faire converger entreprises et investisseurs, explique l’ORSE
Cinq ans après, les objectifs de développement durable restent toujours plus que nécessaires

#ODD, #CaissedesDépôts, #TooBigToFail… Cinq informations de la semaine à lire en bref
