Candice Brenet, la présidente de la commission ESG de France Invest et directrice RSE d'Ardian. , @France Invest
PEOPLE
ESG, ODD, climat : comment le non coté veut pousser les entreprises au changement
Article réservé aux abonnés|Par Novethic, Arnaud DUMAS|Publié le 29/07/2019
Vous constatez une montée en puissance de la prise en compte des critères ESG par le private equity. Mais il y a aussi de fortes disparités ?
Il y a toujours du travail à faire et c’est l’objet du rapport annuel ESG de France Invest, de voir où demeurent les axes d’amélioration. C’est un long chemin, mais l’intégration des critères ESG de manière structurée est encore récente, cela date d’une dizaine d’années.
Quelques faits saillants ressortent de la 6e édition du rapport. Nous avons fait le choix de le présenter par classes d’actifs (small cap, mid cap, large cap, infrastructure, dette, impact et venture), car nous avons un panel d’investisseurs diversifié. On constate une augmentation forte du nombre de due diligences ESG réalisées lors des opérations de financement : elles ont doublé pour les mid cap et les fonds infrastructures et ont triplé pour les large cap.