, @Franck Dunouau

PEOPLE

"Éviter tout dévoiement de la finance climat", Thierry Philipponnat, président de la Commission climat et finance durable de l’AMF

 Article réservé aux abonnés|Par  Ludovic DUPIN|Publié le 21/10/2019

Thierry Philipponnat, membre du collège de l'Autorité des Marchés financiers (AMF), préside désormais la toute nouvelle commission dédiée au climat et à la finance durable, dont la première réunion s'est tenue le 16 octobre. Cet expert, fondateur en 2011 de l'ONG finance Watch, se réjouit de voir la transformation radicale du secteur financier et juge que l'autorité de régulation doit s'assurer que la finance durable conserve toute sa crédibilité.

Quel est le rôle de la Commission climat et Finance durable de l’AMF ?

La création de la commission s’inscrit dans un contexte d’accélération chez tous les professionnels de la gestion en matière de finance durable, de finance verte, d’investissement socialement responsable (ISR) et d’investissement qui intègre des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). Il y a une vraie urgence sur ces enjeux car la société perçoit que la finance est un vecteur pour contribuer à œuvrer dans le bon sens. 

Exclusivement réservé aux abonnés Essentiel
Déjà abonné ? Se connecter

Retenez l’essentiel de la finance
durable : meilleures pratiques,
tendances à suivre et
décryptages d’experts

Profitez d’une analyse unique de
ces marchés en pleine expansion
et d’une veille sur les nouveaux
risques ESG

Bénéficiez de briefs
opérationnels sur les
dispositifs réglementaires et
outils de la finance durable

Je m'abonne