Xavier Girre est intervenu en 2019 lors du Positive Investors Forum de Novethic., @Novethic

PEOPLE

"Le nucléaire a sa place dans la taxonomie européenne sur les investissements verts", selon Xavier Girre, directeur financier d'EDF

 Article réservé aux abonnés|Par  Ludovic DUPIN|Publié le 13/12/2019

Directeur financier d'EDF, Xavier Girre suit de très près les avancées de la taxonomie européenne sur les investissements verts en cours de négociation. Soutenu par le gouvernement français, l'électricien considère évident que le nucléaire soit pleinement présent au rang des actifs favorable au climat planétaire.

Quelles sont les attentes d’EDF au sujet de la taxonomie européenne sur les investissements verts ? 

La taxonomie est un enjeu clé pour canaliser les investissements vers des technologies et des projets indispensables à l’atteinte des objectifs climatiques européens et de la neutralité carbone. L’État français est très engagé dans la discussion européenne pour que la taxonomie soit centrée sur un objectif de réduction de CO2 sans parti pris technologique. Nous partageons cette position. Nous considérons que le nucléaire a sa place dans la taxonomie, car il est l’une des réponses à la réduction des émissions de CO2. Il est indispensable pour atteindre l’objectif de 2°C, voire de 1,5°C.

Exclusivement réservé aux abonnés Essentiel
Déjà abonné ? Se connecter

Retenez l’essentiel de la finance
durable : meilleures pratiques,
tendances à suivre et
décryptages d’experts

Profitez d’une analyse unique de
ces marchés en pleine expansion
et d’une veille sur les nouveaux
risques ESG

Bénéficiez de briefs
opérationnels sur les
dispositifs réglementaires et
outils de la finance durable

Je m'abonne