Noëlla de Bermingham, directrice RSE d'Andera Partners et présidente de la commission Sustainability de France Invest , @FranceInvest
PEOPLE
"Sur les aspects durables, nous voulons nous concentrer sur l’accompagnement des entreprises", Noëlla de Bermingham, de France Invest
Article réservé aux abonnés|Par Novethic, Arnaud DUMAS|Publié le 14/02/2022
Les acteurs du capital investissement veulent contribuer à la transformation des entreprises qu’ils détiennent en portefeuille, en s’appuyant notamment sur les réglementations européennes. Noëlla de Bermingham, la nouvelle présidente de la commission Sustainability de France Invest et directrice RSE d’Andera Partners, veut donner les outils nécessaires aux sociétés de gestion du secteur non coté pour répondre aux enjeux de durabilité.
Vous êtes devenue présidente de la Commission Sustainability de France Invest, qui à cette occasion a changé de nom. Pourquoi ?
Nous voulions amorcer une nouvelle dynamique pour la commission et le changement de nom permet de porter cela. L’appellation ESG a un côté très "cocher les cases" qui parle beaucoup à la sphère financière, un peu moins aux entreprises que l’on accompagne. Or nous voulons justement nous concentrer sur les aspects de l’accompagnement des entreprises, d’où le nom "sustainability".
ARTICLES ASSOCIÉS
Les fonds durables ont la cote mais comment les trier sur des critères de qualité ?

Soutien à l’Ukraine : l’ICMA plaide pour l’utilisation des Social bonds

À plus d’un milliard de dollars, le marché de la donnée ESG continue d’accélérer

Des ONG prêtes à faire condamner les administrateurs de Shell pour inaction climatique

Brésil et États-Unis : les réglementations handicapent les objectifs de l'Accord de Paris

Guerre, pandémie… les chaînes alimentaires mondiales au bord de la rupture
