Fong Yee Chan, chez Vanguard, et Chuka Umunna, chez JP Morgan, ont été recrutés sur des postes de responsables ESG., @Vanguard et CCO

PEOPLE

Vanguard et JP Morgan hissent les couleurs ESG

 Article réservé aux abonnés|Par  Anne-Catherine HUSSON TRAORE|Publié le 23/02/2021

Le mercato de la finance durable a commencé pour les leaders de la finance américaine. À la traîne, le géant de la gestion passive Vanguard vient de recruter pour la première fois une responsable de sa stratégie ESG, Fong Yee Chan, qui supervise l’Europe et le Royaume-Uni. De son côté, JP Morgan puise dans le vivier britannique avec l’ex-leader du parti travailliste, Chuka Umunna et l’ancien responsable ESG d’AXA IM, Yo Takatsuki.

La communauté des experts internationaux de l’intégration ESG dans la gestion d’actifs est encore réduite. C’est pourquoi les acteurs financiers qui veulent afficher leur engagement, puisent chez les concurrents. Jusque-là, Vanguard avait abandonné à BlackRock le terrain de l’ESG, mais il est aujourd’hui très difficile de faire l’impasse sur le marché européen. Vanguard a donc recruté sa première responsable de stratégie ESG : Fong Yee Chan.